Visualiser correctement ce message.

Newsletter n°7 - 18 septembre 2015

Financement « Adulte Relais »

Le rôle des partenaires sociaux membres de la CPNEF est d’être à l’écoute de vos problématiques afin de définir une politique de formation toujours plus proche du terrain.

Ainsi, la branche Alisfa et les Régies de quartier ont obtenu une aide financière auprès d’Uniformation pour former des salariés en contrats Adultes Relais.

Dans la branche Alisfa, l’Observatoire recense 400 Adultes Relais. Dans les Régies de quartier, une enquête réalisée en 2014 par le Comité National de Liaison des Régies de Quartier (CNLRQ) en recense 150.

Le programme Adultes Relais a pour objectif d’apporter par la médiation sociale des réponses adaptées aux difficultés particulières des territoires en politique de la ville. Il repose sur des interventions de proximité basées sur l’écoute, le dialogue, la négociation et l’accompagnement. Il repose également sur l’intérêt en amont et en complément des métiers traditionnels, en particulier ceux du travail social, de l’éducation ainsi que de la prévention de la délinquance. 

Les formations visant les domaines d’intervention et les activités des Adultes Relais sont éligibles à ce financement, à savoir :

  • le lien social et la vie de quartier,
  • la médiation et la prévention.

Ces formations peuvent avoir des contenus très divers selon leurs objectifs.

En cliquant sur ce lien  vous trouverez toutes les informations pratiques sur ce dispositif.

En souhaitant que ce financement vous permette de toujours mieux participer à la qualification et au parcours professionnel de vos salariés.

Pour se désabonner de cette lettre d'information, veuillez cliquer sur le lien suivant : se désabonner.