Visualiser correctement ce message.

Newsletter n°9 - Le 25 novembre 2015

Nouvelle étude de l'Observatoire sur l'apprentissage

Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous informer que l’étude « Evaluation du dispositif de formation en apprentissage au sein de la branche Alisfa», ainsi que sa synthèse, sont à présent disponibles sur le site www.cpnef.com rubrique « Observatoire / Etudes formations ».

Consciente des besoins en emploi sur le métier d’éducateur de jeunes enfants, la CPNEF de la branche a souhaité, à titre expérimental, financer trois promotions d’éducateurs de jeunes enfants en formation par l’apprentissage. Afin de mesurer les impacts et les effets de cette action arrivée à son terme en juin 2015, les partenaires sociaux ont mandaté l’Observatoire de la branche pour réaliser son évaluation.

L’étude met notamment en avant un besoin de mieux diffuser les informations sur le dispositif, son fonctionnement, les aides disponibles, ainsi que sur les outils méthodologiques déjà existants. Une évolution des pratiques de formation pour les maîtres d’apprentissage, et plus généralement pour les tuteurs, pourrait également être pensée. Les résultats de cette étude permettront aux partenaires sociaux d’affiner leurs réflexions sur le développement de l’apprentissage au sein de la branche.

Cordialement,

Pour les membres du comité de pilotage de l’Observatoire,
Natacha Ducatez
Responsable Observatoire

Pour se désabonner de cette lettre d'information, veuillez cliquer sur le lien suivant : se désabonner.