Visualiser correctement ce message.

Newsletter n°8 - Le 13 novembre 2015

ERRATUM - Abondement sur le Compte Personnel de Formation (CPF)

Madame, Monsieur,

Depuis le 1er juillet et jusqu’à la fin de l’année, Uniformation abonde en heures complémentaires et assure la prise en charge financière des dossiers de formation des personnes dont les heures acquises au titre du CPF sont "insuffisantes" pour couvrir la durée totale d’une formation. Afin de permettre au demandeur de suivre la totalité de la formation, l’Organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) complète donc les heures de CPF manquantes, et ce quelle que soit la durée totale de la formation.

Il est toutefois important de souligner que le compte d’heures CPF du titulaire n’est pas directement impacté par cet abondement.

Attention : Les formations démarrant en 2015 et en 2016 peuvent bénéficier de cet abondement exceptionnel sous réserve que les dossiers de demande de prise en charge soient adressés aux services d’Uniformation avant le 20 décembre 2015.

Exemple : Le projet de formation de Mme Y est de 1 450 heures, elle mobilise son CPF pour les 120 heures qu’elle détient aujourd’hui. Uniformation abonde son CPF de 1 330 heures (1 450 h-120 h) et finance les heures selon les dispositions réglementaires.

La CPNEF vous invite à mobiliser ce dispositif, pour vos projets de formations.

Pour en savoir plus : http://www.uniformation.fr/Actualites/A-la-Une/Uniformation-muscle-son-financement-pour-les-formations-CPF-diplomantes .

Pour vous informer et consulter la liste des formations éligibles au CPF de notre branche, cliquez ici , ou rapprochez-vous du secrétariat de la CPNEF par mail à l’adresse cpnef@cpnef.com ou par téléphone au 01 58 46 13 45, du lundi au vendredi de 13 h 45 à 17 h  et le mercredi de 9 h à 12 h 30.

Evelyne Baudouin
Présidente                                                                               
Jacques Brun
Vice-président

Pour se désabonner de cette lettre d'information, veuillez cliquer sur le lien suivant : se désabonner.