Visualiser correctement ce message.

Newsletter n°2 - 23 janvier 2015  

 

Madame, Monsieur,

L’Observatoire réalise chaque année une Note de cadrage. Celle-ci dresse un état des lieux de la branche professionnelle en apportant les principaux chiffres-clés sur les associations et les salariés de la branche, ainsi que sur la formation continue.
Cette étude s’appuie en grande partie sur un questionnaire rempli par les associations et il est donc très important que le plus grand nombre d’entre vous réponde à ce questionnaire.

Nous comptons sur votre participation : vous trouverez ici le questionnaire 2014 sous format Excel, ainsi qu’une notice explicative, et vous recevrez par la poste ces mêmes documents version papier.

Nous avons également le plaisir de vous informer que la Note de cadrage emploi formation 2013 est en ligne.

L’étude porte sur 3 422 structures de la branche, dont 50 % d’établissements de jeunes enfants, 30 % de centres sociaux et 20 % d’associations de développement social local. Vous y trouverez notamment des informations sur les salariés de la branche (83 % de femmes, 58 % de CDI, 35 % de temps plein,…) et sur les formations qui ont été suivies en 2013 (34 544 formations, 34 % des salariés formés, etc.).

Cordialement,

Pour les membres du comité de pilotage de l'Observatoire,

Natacha Ducatez
Responsable Observatoire

 

 

 

Pour se désabonner de cette lettre d'information, veuillez cliquer sur le lien suivant : se désabonner.